MACONNERIE INTERIEURE ET PLATRE

Publié le par Alex et Jo

Bonjour à tous,

Bonne année 2010 à tous ceux qui passent par là, nous vous souhaitons une année pleine de joie et de petits bonheurs en famille et entre amis, du pognon, à boire à manger, et un toit sur votre tête!

Tiens, en parlant de ça, voilà à quoi nous avons occupé nos journées depuis octobre...NOTRE MAISON! autant dire que l'histoire se tasse un peu car la maçonnerie exterieure est finie ( OUF!) , 2 ans s'etant à present écoulés, les troupes se voient affronter un leger... COUP DE MOU!!! mais SOIT! ça avance, ça avance, grâce aux entrepreneurs, et oui, car nous avons ,comme je vous le disai dans un precedent article, fait appel à un plâtrier et à un chauffagiste ( BOUH LES FEIGNASSES !!! )

Alors ces braves nous ont donc fait du bon boulot, il faut le dire ( plus bas, les photos)


Je commence, en image...je reprends depuis la pose des menuiseries PVC. ... Nous avons ( Nous mêmes) Fini la maçonnerie interieure ( murs en Ytong de 15 cm d'epaisseur) et ce ne fût pas une mince affaire...Nous avons aussi pris le taureau par les gaines, euh...les cornes...et avons...saigné les murs ( lol) et posé les gaines, et posé les boites de derivation.....en tous genre BREF! on a pas chaumé!

voilà donc l'histoire de ces 3 mois:
-maçonnerie interieure : fin octobre PAR NOUS MEME
-saignées pour les gaines electriques ( gaines de 20 et de 25) octobre + novembre PAR NOUS MEME
-pose des boites et scellement de ces dernières  en novembre PAR NOUS MEME
-plâtre novembre  PLATRERIE DIEBER ET FILS
-pose du plancher chauffant 8 + 9 decembre  HEIM ENERGIES
-pose de la chappe traditionnelle ( par un pro egalement )  le 16/12/09  ALSACHAPE
-pose du reseau d'eau ( ça s'appelle comme ça ???) ouai les tuyaux en cuivre qui ammenent la flotte quoi lol fin decembre  NOUS MEME ET JEAN MARIE
- pose du mat par és ( pas de photo ) le 4 janvier 2010   PAR  ELECTRICITE DE STRASBOURG
- en cours...cablâge et installation des prises, interrupteurs et autres tracas +tableau electrique PAR NOUS MEME


MACONNERIE INTERIEURE : courant octobre 2009

les toilettes à gauche et l'entrée de la cave à droite

DSCF1009.JPG

le couloir du haut ( pas fini sur l'image encore )
DSCF1015


SAIGNEES POUR LES GAINES ( du 1/10/09au 15/11/09 )+ pendant ce temps, poser les boites et les boites de derivation

tout ce que je peux dire, c'est que c'etait long, chiant, et creuvant, jo et moi on s'est tapé les saignées, moi j'y allait au marteau piqeur lol )  merci à Jacques pour le petit burin à air comprimé qui à bien aidé aprés . La pose des boites et leur scellement c'etait Beau papa et belle maman. ( je vais pas mettre toutes les photos je vous previens il y en a une centaine ) alors voilà ci dessous un exemple de la quantité...ici un des murs de la cuisine )

DSCF1713.JPG

PLATRE ET BA 13 ( fait par un pro )  MR DIEBER  du 01 / nov /09 au  15/11 /09 puis finitions en janvier ( pas encore de photos  du resultat final , à venir )

le faux plafond de la cuisine ( avec en prime, les gaines des sports et des leds lol )

DSCF1774.JPG

toujours la cuisine avec le caisson dans le quel vont se loger les meubles ( on au ra un mur de grands armoires )
laspect merbré est due au fait que le plêtre n'est pas encore sec

DSCF1772

Les fenetres en haut dans les couloir

DSCF1732

la mezzanine vu de dessous ( il y aura le bar en dessous

DSCF1775

LE PLANCHER CHAUFFANT pose le 08/12/09 et 9/12/09 par HEIM ENERGIES

je vous montre le resultat, en même temps vous pouvez voir une vue globale du rez-de-chaussée

DSCF1816.JPG

vue de l'autre sens  je fais l'impasse sur les photos de l'etage on voit pas grand chose à part lezs tuyaux quoi

DSCF1806


POSE TUYAUX CUIVRE RESEAU EAU SANITAIRE( arrivées d'eau ) semaine du 21 au 31/12/09

merci à Jea-Marie pour son aide PRECIEUSE! ci dessus une photo de son travail dans la salle de bain, mais il y a aussi, cuisine, toilettes et cave mais c'est toujours le même principe...

DSCF1005


PHOTOS A VENIR POUR :

-vue globale de la maison avec la chape ( quand on aura rangé parce que là ça ne donne rien de beau! )
- la pose des prises et interrupteurs 
- le mat


voilà...merci de m'avoir lue, n'hesitez pas à demander d'autre photos si celles ci ne sont pas probantes! on vous embrasse et on est vraiment pressé d'habiter enfin cette maison, ceci est prevu pour juin si tout va bien.

Gros bizz @+


A VOS COMMS!!!!



Publié dans Chauffage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Mon conjoint et moi allons bientôt emmenager dans notre nouvel appartement, et afin de poser des lustres au dessus du bar de la cuisine nous allons faire un faux plafond. En cherchant sur internet<br /> comment réaliser un arrondi sur un faux plafond je suis tombée sur votre blog (très intéressant d'ailleurs). J'aimerais savoir si vous pourriez brièvement m'expliquer comment vous avez réalisé ce<br /> faux plafond car nous sommes assez "novices" dans ce domaine (surtout sur la réalisation de l'arrondi).<br /> <br /> Merci beaucoup et félicitations pour votre maison qui est magnifique et décorée avec beaucoup de goût.<br /> <br /> Bien à vous,<br /> Marine Maio.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo bravo et encore bravo il faut beaucoup de courrage et de determination pour oser a penser de reussir un jour une maison comme la votre<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> lol merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, bravo pour cette belle maison, je suis votre évolution depuis un an, depuis que je me suis lancé moi-même dans la construction de ma maison à une dizaine de km de chez vous. J'apprécie vos<br /> efforts d'originalité à l'intérieur et à l'extérieur de votre maison, c'est une vrai réussite! Je passe également par votre fournisseur de matériel de gunstett et je voulais savoir, qu'allez vous<br /> utiliser comme isolant pour vos rampants en parallele avec la toile airflex?<br /> Bonne continuation, courage, il y en a qui ne sont pas encore aussi loin que vous!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Manu ! merci beaucoup pour ce commentaire encourageant! vous êtes à 10 km de chez nous? super! vous n'avez pas de blog pour votre maison? sinon j'aimerai passer vous voir un de ces jour! ce<br /> serai sympa! et je pourrai vous retourner les compliments! lol<br /> <br /> Pour l'isolation on a mis 2 couches de laine de verre, une de 12 cm entre les chevrons et une de 16 croisée. ( je sais, y'a mieux pour l'envirronement et pour l'aspect " sain" de la maison..mais<br /> niveau budjet...y'a pas photo)<br /> <br /> @ bientot<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravoooo! c'est de loin la plus jolie maison en autoconstruction sur le web.<br /> Est-ce qu'on peut savoir quel logiciel vous a permis d'avoir ces plans.<br /> Bon courage et j'attends la suite des evenements !<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour! merci pour votre compliment! pas de logiciel pour nos plans mais une bonne dose d'imagination<br /> <br /> Cordialment<br /> <br /> <br />